Sud-Kivu : Modeste Bahati séjourne à Bukavu


Par René Bagalwa

Le président national du Sénat, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du parti politique l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo ( AFDC ), est arrivé au Sud-kivu à Bukavu l’après-midi du jeudi 22 septembre 2022.

L’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été accueilli à l’aéroport de Kavumu par plusieurs cadres de son regroupement politique AFDC-A y compris la Fondation Hilaire Kikobya.

Juste après sa descente de l’avion, Modeste Bahati a pris la direction pour Katana, son village natal, où il a inspecté l’évolution des gigantesques travaux de construction des plusieurs ouvrages initiés dans le cadre de sa Fondation et de son fils Serge Lukwebo.

Parmi ces projets l’ont cite :
La construction d’une université moderne répondant aux normes internationales, un hôpital Modène, un stade de football et des logements sociaux dans la plantation Nyakadaka à Kayanja, situé dans le groupement de Bugorhe à Kabare.

Poursuivant sa tournée, le président du Sénat a également posé la première pierre du marché moderne qui pourra servir les habitants du centra commercial de Katana.

Ce marché contient plusieurs services sociaux qui vont permettre aux vendeurs et vendeuses de ces milliers à vaquer paisiblement à leurs activités .

Tous ces projets de grande échelle visent à doter ce territoire des infrastructures répondant au standard international et contribuer à sa modernisation pour assurer une vie meilleure à la génération actuelle et future de toute la province du Sud-Kivu.

Par la même occasion , il a communié avec sa famille biologique à sa résidence avant de regagner la ville de Bukavu où il compte s’entretenir avec certaines personnalités provinciales entre autres les membres de son parti politique et d’autres.

Signalons que le président du Sénat est arrivé à Bukavu au Sud-Kivu en provenance de Bujumbura au Burundi où il a pris part à une conférence inter régionale dans le cadre de coopération entres les pays de l’Afrique de l’est et les pays arabes.

 3,590 vues totales,  146 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.