Kasaï Oriental/EPST : 4 chefs d’établissement suspendus et 3 mis en garde par le Proved


Par la Rédaction

Le Directeur de la Province éducationnelle du Kasaï Oriental 1, Joseph Mwinkeu va poursuivre sa tournée de contrôle d’application des instructions ce mardi 27 septembre dans la sous-divivision de Mbujimayi 3.

Ce lundi 26 septembre en compagnie du Ministre Provincial en charge de l’éducation, ils ont été dans la sous-divivision de Mbujimayi 1. À leur passage, trois chefs d’établissement ont été suspendu (EP. Butamina, EP. du 20 mai et Institut de la révolution). Il est reproché à ces derniers le détournement des anciens bancs pupitres.

Plusieurs autres chefs d’établissements ont été auditionnés sur la vente des objets classiques et demande des accomptes. Il s’agit de Directeur de Bubanji et du Préfet du même Institut. La Directrice de l’école pilote des filles, le Préfet de l’Institut de Diulu et plume d’or.

Cette mission de contrôle rigoureux de respect des instructions a aussi eu lieu vendredi 23 septembre dernier dans la sous-divivision de Mbujimayi 2. Le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend a visité plusieurs établissements scolaires.

Ainsi, un Prefet de l’Institut Mutombo Katshi a écopé d’une suspension préventive avec ouverture d’une action disciplinaire pour une gestion  »criminelle ». Trois chefs d’établissement ont reçu chacun sa lettre de mise en garde (Institut de la Libération, EP. Bataillon militaire, EP. Détachement judiciaire)

 953 vues totales,  3 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *