Kasaï Oriental : « L’UDPS est le seul parti politique qui a mené une lutte noble pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit en RDC »


Par Guy Mumbiyi

Culte d’action de grâce en mémoire des martyrs de lutte pour l’instauration de la Démocratie et l’Etat de droit en RDC. Il a eu lieu le 28 septembre 2022 à l’Assemblée Cité Béthel Centrale de Mbujimayi.

L’officiant du jour avait centré son message sur l’amour en se basant sur le premier épitre de l’apôtre Paul aux corinthiens. Le Pasteur Clément Kamuleta a appelé l’assemblée à mettre fin à la haine, l’égoïsme, la médisance
afin de ressortir le patriotisme qui caractérisait les 13 parlementaires qui ont accepté des souffrances pour créer l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Le Président Fédéral de l’UDPS, Jean-Paul Mwebwa Kapo a que son parti est le seul à avoir mené une lutte noble et a eu des martyrs pour l’instauration de la Démocratie et l’État de droit en RDC.

À la fin du culte, toute l’assistance s’est dirigée vers la grand place de la poste pour s’incliner à la tombe de feu Isidore Walter Kanana Tshiongo A Minanga. Ici, Mwebwa Kapo a prononcé des paroles profondes pour le sang versé par ce digne fils du pays.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *