Coupe du Monde Qatar 2022 : Après 36 ans, le Maroc s’en va au second tour de la compétition


Par Guy Mumbiyi

Le Maroc a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Les Lions de l’Atlas ont battu par 2-1 le Canada ce jeudi 1er décembre au stade Al Thumam, dans le groupe E à Doha.

Les hommes de Walid Regragui ont inscrit leur premier but dès la 4è. Vingt minutes plus tard, Achraf Hakimi délivrait sa première passe décisive à Youssef En-Nesyri, parti en profondeur. L’attaquant, plus prompt que les défenseurs, allait décocher une frappe gagnante au sol du pied droit 23è. Nayef Aguerd, malheureux buteurs contre son camp en déviant un ballon vers la cage de Yassine Bounou 40è. Il s’agissait alors du 100e but de ce Mondial au Qatar… et du premier contre son camp.

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech verront les huitièmes de finale pour la première fois depuis 1986. Avec 7 points le Maroc a été brillant dans le groupe F.

C’est pour la première fois depuis le Mondial 1998 en France, qu’une équipe africaine termine à la première place de son groupe après le nul entre la Croatie et la Belgique dans l’autre rencontre du groupe F 0-0. La Croatie prend la deuxième place et la Belgique est éliminée.

 40,127 vues totales,  1 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *