Lionel Messi après le sacre de l’Argentine au Qatar : « C’était mon dernier match de Coupe du Monde »


La Rédaction.

Vainqueur de la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine ce dimanche, Lionel Messi (35 ans) n’a pas annoncé la fin de sa carrière internationale après la finale. Il a même indiqué vouloir jouer quelques matchs de plus avec l’Albiceleste, en tant que nouveau champion du monde.

C’était son dernier match au Mondial, oui, mais pas son dernier avec l’équipe nationale. Vainqueur de la Coupe du monde 2022 ce dimanche avec l’Argentine, Lionel Messi n’a pas fait de grande annonce concernant la suite de sa carrière, après la finale remportée contre les Bleus (3-3, 4-2 tab).

Au micro des TV argentines, le septuple Ballon d’Or a surtout tenu à profiter. « C’est fou, ça a été long à venir, mais c’est la plus belle chose qui soit », a-t-il dit auprès de TyC Sports.

Et de poursuivre : « Regardez, c’est magnifique. Je la voulais tellement. J’avais le sentiment que Dieu allait me l’offrir, nous avons beaucoup souffert mais la voilà. (…) Je voulais terminer ma carrière avec ça, je ne peux rien demander de plus ».

Egalement questionné par la Television Publica, Messi a toutefois précisé qu’il ne sera pas là en 2026. « C’était mon dernier match de Coupe du monde, a-t-il confié. Je sais que les gens nous attendent là-bas (au pays), maintenant j’ai juste envie de rentrer et d’en profiter. »

Trente-six ans après Diego Maradona, Lionel Messi soulève la Coupe du monde à l’issue d’une finale complètement folle remportée aux tirs au but par les Argentins face à une France très impressionnante. Il entre à son tour dans la légende du football.

 369,703 vues totales,  149 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *