Sud-Kivu : le Ministre Aimé Boji condamne l’agression du M23


Par René Bagalwa, à Bukavu

Le Ministre d’État en charge du budget, Aimé Boji est arrivé à Bukavu depuis le samedi dernier. C’est à l’aéroport de Kavumu qu’il a été accueilli par une foule des cadres et militants de son parti politique « Union pour la Nation Congolaise », cher à Vital Kamerhe.

Aussitôt arrivée à Bukavu, M. Boji Sangara s’est adressé aux Bukaviennes et Bukaviens sur les sujets de la guerre du M23 au Nord-Kivu, l’enrôlement qui pointe à l’horizon et le développement du Sud-Kivu.

Le patron du budget national a condamné l’agression de la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda.

Cette personnalité a salué l’engagement du chef de l’État Félix Tshisekedi, qui est déterminé à mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix sur toute l’étendue du pays et plus précisément à l’Est.

S’agissant des élections à venir, Boji Sangara a sensibilisé les filles et fils de sa province sur la nécessité de s’enrôler massivement pour répondre au devoir patriotique, celui d’élire leurs dirigeants.

Dans la foulée, le Ministre d’Etat a promis de s’entretenir avec les couches sociales des habitants du Sud-Kivu sur les enjeux de l’heure.

Outre les échanges, en qualité du ministre national du budget, l’homme baptisé « Papa lampedeur » par sa base, à promis d’effectuer une mission de sensibilisation et d’évaluation de son secteur au Sud-Kivu, surtout les projets que les agents de son ministère réalisent à Bukavu comme dans les territoires.

Aimé Boji a réaffirmé sa volonté de d’améliorer la vie des Congolaises et congolais en mettant un accent particulier sur la valorisation du social.

Au Sud-Kivu, ce cadre de l’un à également promis de visiter ses projets réalisés en faveur de sa base et rajouter d’autres que ce soit en sports avec son équipe de Bukavu Dawa que dans d’autres domaines vitaux de la vie.

Depuis l’aéroport de Kavumu , Boji Sangara n’a pas manqué d’appeler les siens à soutenir le chef de l’État dans ses projets et sa vision de faire de la RDC un pays souverain et Démocratique.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *