Justice : Fortunat Biselele placé sous mandat d’arrêt provisoire à Makala


Par Agape Ntona Da Felicidade

L’ex conseiller privé du président de la République, Fortunat Biselele, a été transféré dans la soirée de ce vendredi 20 janvier 2023, à la prison centrale de Makala (Kinshasa).

Détenu par L’ANR depuis quelques jours, ce proche de Félix Tshisekedi a d’abord été transféré au parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa, ce même jour, avant de rejoindre sa cellule de prison.

Monsieur Biselele est placé sous mandat d’arrêt provisoire pour notamment espionnage et atteinte à la sûreté de l’Etat. Il est aussi soupçonné de « collusion avec des puissances obscures ».

Il sied de rappeler que Fortunat Biselele a était écarté de la présidence lors des récentes nominations par ordonnances présidentielles signées par le Chef de l’État. Il a donc été viré.

Dans une émission d’Alain Foka, l’ancien conseiller du président congolais avait déclaré ce qui suit : « Le Président Félix a proposé à son homologue rwandais une chose simple : Nous sommes un pays riche, vous êtes nos voisins. Aucune guerre ne fera déplacer les frontières, nous resterons des voisins à vie. Je vous propose de mettre en place des projets où nous allons jouer au Win-Win, gagnant-gagnant. J’ai des minerais chez moi qui vous intéresse. Vous avez la possibilité avec votre carnet d’adresse de contacter les investisseurs partout dans le monde. Et nous allons travailler en synergie pour essayer de développer la zone (Région des grands lacs) ensemble ».

Ces propos seraient à la base de sa situation actuelle.

 3,258 vues totales,  1 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *