Gestion de Félix Tshisekedi : « Aucun Président n’a jamais travaillé comme Fatshi » (Hon Bavon Mbuyi)


Par Guy Mumbiyi, à Mbujimayi

 »Tous ceux qui disent à Félix Tshisekedi de ne rien faire, sont des sorciers ». C’est ce qu’a dit Bavon Mbuyi Mukuna, député provincial au Kasaï Oriental. Il l’a fait savoir ce mercredi 25 janvier 2023 à Mbujimayi, à l’occasion du quatrième anniversaire de Félix Tshisekedi au sommet de l’État.

À l’en croire, la flèche de Fatshi est ascendante.  »La guerre que le Chef de l’État mène, c’est pour que la RDC ait l’indépendance effective. Il n’a pas un mandat à faire, mais il a une mission à accomplir », a dit l’élu de Mbujimayi sur la liste de l’UDPS.

Il pense que le bilan du Président de la République est positif par le fait que la rémunération des enseignants et des militaires est revue à la hausse et arrive en temps voulu. La gratuité de l’enseignement de base effective avec plus de 7 millions d’enfants à l’école, mais aussi la cooptation de 5 milles magistrats ; la liste de réalisations étant longue.

Bavon Mbuyi a signalé que la destruction de la RDC date de depuis 63 ans et ne peut pas être balayée du revers de la main par Félix Tshisekedi dans l’espace de 5 à 10 ans.  »Il réussira à mettre ce pays sur les rails », a-t-il prédit. Mbuyi Mukuna a dit que la mission du Chef de l’État est d’abord de rendre la dignité au congolais et la prise de conscience afin qu’il sache qu’il n’est pas le moindre.

Parlant de la crise rwando-congolaise, le député provincial au Kasaï Oriental a laissé entendre que le Congo est agrassé par la communauté internationale et  »personne ne tiendra devant la RDC ».  »Ou c’est la patrie, ou c’est rien », a-t-il lâché.

Bavon Mbuyi a invité les Kasaïens à accomplir le devoir civique en s’enrônlant pour que  »le jour des élections, qu’ils sachent donner des postes par méritocratie et non par clientélisme ».

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *