Kasaï Oriental : L’UDPS forme ses témoins à l’enrôlement et l’identification des électeurs


Par la Rédaction

Le comité fédéral de l’UDPS/Mbujimayi avec l’appui financier du bureau Tarek, a organisé une session de formation des formateurs des témoins à l’enrôlement et l’identification des électeurs. Elle a eu lieu dimanche 29 janvier 2023 dans la salle de réunion de l’hôtel Métropole à Mbujimayi.

Dans son discours d’ouverture, le Président Fédéral a demandé aux combattantes et combattants de veiller à la formation des membres dudit parti en ce qui concerne le processus électoral notamment :

  • l’enrôlement et l’identification des électeurs
  • la participation active à l’enrôlement des fils et filles du Kasaï Oriental pour accorder un second mandat et une majorité écrasante aux législatives nationales et provinciales au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi ainsi qu’à la vigilance lors de scrutin.

Prenant parole, les formateurs de la CENI, Me Sylvain Mfunyi et Pierre Kenemo, respectivement chargé des questions juridiques et de l’éducation civique et électorale à la CENI Kasaï Oriental ont tour à tour montré l’importance de l’enrôlement et l’identification pour tout congolais. Les experts de la CENI ont exposé sur le sous thème : opération technique opérationnel et sensibilisation.

De son côté, Me Symphorien Mpoyi cadre de l’Udps et expert électoral a invité les combattants de l’UDPS à se faire enrôler massivement et à respecter les normes du processus électoral. Son intervention a porté aussi sur le sous thème : aspect politique de la surveillance de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *