RDC : le Pape François est arrivé à Kinshasa


Par Agape Ntona Da Felicidade

L’avion ITA Airways transportant le pape François vient d’atterrir à l’aéroport international de N’djili (Kinshasa) à 14h40′, plutôt que prévu à 15h00′.

Sur une chaise roulante, le Président du Vatican a été salué par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qui le reçoit officiellement avant la suite de la procédure de son arrivée. Un accueil chaleureux lui est réservé à l’aéroport, une marrée humaine est également visible le long du boulevard Lumumba pour assister au passage de François avant d’atteindre le Palais de la Nation à 16h30′ où une cérémonie de bienvenue est prévue.

À 17h30′, le Pape François va rencontrer les autorités du pays, la société civile et le corps diplomatiques en RDC, cette série de rencontres aura lieu au Jardin du Palais de la Nation.

Le souverain pontife a quitté l’aéroport de Fiumicino à 8h29, heure de Rome, à bord d’un vol ITA Airways. L’évêque de Rome sera à Kinshasa, la capitale congolaise, jusqu’au vendredi 3 février avant de décoller pour Juba, capitale sud-soudanaise, du 3 au 5 février, pour accomplir son pèlerinage de paix.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *