Par Agape Ntona Da Felicidade
Plus de 80 milles jeunes ont accueilli le Pape François, ce jeudi 2 février 2023 au Stade des Martyrs de la pentecôte (Kinshasa). C’était donc jeunesse congolaise, en particulier catholique, face au souverain pontife.
Au cours de ce rendez-vous inédit, la jeunesse a appelé le Pape à être son porte-parole auprès des dirigeants du monde et de la RDC.
Prenant la parole devant le saint père, le représentant des jeunes congolais a demandé au Pape François de faire un plaidoyer de la cause de la jeunesse congolaise auprès des puissances internationales et des dirigeants de la République Démocratique du Congo.
« Nous voulons bâtir un monde meilleur, mais la crise socio-politico-économique nous déstabilise. Nous voulons travailler mais le chômage nous guette », se plaint-il.
Et d’ajouter : « Insistez auprès des dirigeants du monde, du Congo, qu’ils s’occupent réellement des jeunes ».
Après avoir balayé les difficultés auxquelles les jeunes font face notamment l’insécurité, le chômage, l’éducation et la famine, le n°1 des jeunes a fini par sollicité la prière de l’archevêque de Rome afin de se connecter davantage aux valeurs humaines et spirituelles.
Le Pape François en visite de paix depuis le 31 janvier dernier à Kinshasa, devrait quitter la capitale congolaise ce vendredi 3 février. Direction, Juba(Sud-Soudan) où il est attendu pour la suite de sa mission en Afrique.
1,423 vues totales, 1 vues aujourd'hui