Kasaï Oriental : Plus d’un million de ménages vont bénéficier des moustiquaires imprégnées d’insecticides


Par Guy Mumbiyi, à Mbujimayi

Lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides. Le Gouverneur de la Province du Kasaï Oriental, Patrick Matthias Kabeya, a donné le go ce lundi 20 février à l’esplanade de la mairie de Mbujimayi.

Dans son mot, l’autorité provinciale a précisé que le Gouvernement de la République a décidé, avec l’appui de USAID/PMI d’organiser la campagne de distribution gratuite des moustiquaires, afin de réduire sensiblement le taux de morbidité et de mortalité dû au paludisme au Kasaï Oriental.

Matthias Kabeya a promis que le Gouvernement qu’il dirige veillera à ce que les moustiquaires soient utilisées correctement par chaque membre de famille.  »Nous n’hésiterons pas à frapper sévèrement tout acte de détournement, de vol ou d’utilisation abusive » a-t-il renchéri.

Les moustiquaires pour cette campagne seront distribuées dans 1.035.573 de ménages dans 19 zones de santé de la province du Kasaï Oriental. Les récentes statistiques ont révélé que 892.634 cas confirmés du paludisme dont 580 décès ont été enregistrés en 2021.

 79,417 vues totales,  1 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *