Sud-Kivu/Pâques : L’archevêque de Bukavu appelle à un cessez-le-feu au Nord-Kivu


Par René Bagalwa, au Sud-Kivu

Dans une messe de veillée pascale célébrée ce samedi 08 avril en la Cathédrale Notre-Dame de la Paix à Bukavu, Monseigneur François Xavier Maroy, a déploré la persistance de la guerre et l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Par conséquent le prélat catholique invite tous les acteurs à un cessez-le-feu et à contribuer à la consolidation de la paix et la sécurité. Il a dans la foulée rendu un hommage vibrant aux enfants du Nord-Kivu, victimes des guerres à répétition.

Tout en appellant les fidèles catholiques de l’Archidiocèse de Bukavu à s’enrôler massivement, le patron de l’église catholique dans cette ville, a exhorté les politiciens congolais à bannir les anti-valeurs, l’égoïsme et à privilègier l’intérêt commun de la population, qui est en premier la paix.

Aucours de cette messe eucharistique , plusieurs fidèles ont reçu différents sacrements notamment le baptême, la communion et la confirmation.

Ces sacrements de l’initiation chrétienne ont été administré par lui-même Mgr Maroy, entouré des prêtres et des diacres. Au tatal 225 de la paroisse cathédrale ont reçu ces sacrements.

D’autres paroisses n’ont pas raté ce rendez-vous. Dans la ville de Bukavu , des messes et cultes ont caractérisé plusieurs paroisses catholiques et des églises protestantes.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *