Réhabilitation de l’Aéroport de Ndjili : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement de s’assurer que cet ouvrage débute avant Septembre


Par la Rédaction

Le Président Félix Tshisekedi a présidé la réunion du conseil des Ministres ce vendredi 05 mai à la cité de l’Union africaine. Au cours de cette rencontre avec les membres du gouvernement, le chef de l’État a rappelé au Gouvernement que le projet de construction et de réhabilitation de l’Aéroport de Ndjili doit s’inscrire dans une dynamique d’aménagement et d’urbanisation des communes voisines à celui-ci. Au Gouvernement de s’assurer que cet ouvrage débute avant Septembre.

Félix Tshisekedi demande au Gouvernement de consolider la stabilité du cadre macroéconomique en dépit de la persistance du conflit dans l’Est, la crise russo-ukrainienne et de préserver notre collaboration avec la Banque Mondiale qui a permis de multiplier par 4 notre portefeuille de projets.

Par ailleurs, le Chef de l’État convie la Ministre des Mines à mener activement une campagne de communication qui traduit la détermination du Gouvernement à lutter contre le trafic d’or. Pour ce faire, le Président en appelle également à la vigilance de la population pour lutter contre ce fléau.

 3,804 vues totales,  1 vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *