Kasaï-central : FMMDI plaide pour la pérennisation et duplication du projet JAD dans des sites non ciblés


Par FK

L’ONG Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) plaide pour la pérennisation voire la duplication du projet Justice Autonomisation et Dignité pour la femme et la fille (JAD) qui se clôture officiellement au mois de Juin 2023 après 5 ans d’exécution dans la ville de Kananga ainsi qu’à Tshimbulu qui est deuxième ville de la province du Kasaï-central.

Ce plaidoyer est intervenu mercredi 17 mai 2023 au cours d’une visite d’une délégation du ministère national du genre, des agences de mise en œuvre ( UNFPA, PNUD, BCNUDH), pour le suivi.

L’objectif spécifique de la mission conjointe qui est arrivé à Kananga a commencé la mission dans notre structure, FMMDI était dans le projet JAD avec deux volets : le volet prévention ainsi que le volet réinsertion socio-économique.

 » La mission principale de la délégation qui est arrivée aujourd’hui c’est d’abord procéder à apprécier les réalisations majeures, palper du doigt les résultats clairs qu’on a obtenu dans ce projet », a déclaré Nathalie Kambala Luse.

Et d’ajouter  » Nous sommes entrain de faire un grand plaidoyer auprès des autorités politico-administratives comme le ministère national du genre qui a porté ce programme JAD ainsi que toutes les agences pour voir dans quelle mesure nous pouvons encore pérenniser ces activités ou le dupliquer dans d’autres sites ou territoires », a martelé Nathalie Kambala Luse.

Signalons que ce projet Justice Autonomisation et Dignité de la femme et fille JAD était lancé en 2018 et se clôture officiellement au mois de juin 2023.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *