RDC : FMMDI a pris part à la formation régionale sur les enquêtes organisée par UNHCR


Par FK

L’ONG Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) a pris part à Kinshasa du mardi 23 au jeudi 25 mai 2023 à la formation régionale sur les enquêtes organisée par le bureau de l’inspecteur général du Haut Commissariat de Nations-Unies pour les réfugiés UNHCR.

A en croire le coordonnateur provincial du Kasaï-central de cette structure, cette formation les a permis de connaître les normes minimales en matière d’enquête, la déclaration des fraudes, le traitement des plaintes en matière de lutte contre les abus et exploitations sexuelles.

« Désormais nous avons les arguments pour nous comporter comme des sentinelles dans la protection des femmes et des enfants contre ce fléau », a déclaré Dieudonné Kabasua.

Et d’ajouter  » c’est une formation très pratique parce que depuis le premier jour il y a eut des travaux individuels ou les travaux en groupe suivi de restitution en plénière… ».

Signalons que cette formation avait pour cadre la salle des réunions de l’hôtel Royal et les participants sont venus du Cameroun, du Congo Brazzaville, du Tchad, de la RCA ainsi que de la RDC.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *