Bombardement d’un camp des déplacés: le Président Félix Tshisekedi a écourté son séjour européen…

Bruxelles, 03 mai 2024 (ACP).- En raison des bombes larguées par l’armée rwandaise sur le camp des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ayant causé la mort d’au moins cinq enfants, le Président Félix Tshisekedi a décidé vendredi d’écourter son séjour européen, dans une annonce à la diaspora congolaise de Belgique.

« A cause de la dégradation de la situation, j’ai dû annuler mon voyage officiel en Hongrie, pour retourner au pays et gérer les derniers développements de la situation à l’Est», a déclaré le Chef de l’Etat dans une réunion publique à Bruxelles.

Il a ainsi supprimé l’étape de la Hongrie, la dernière prévue dans la présente tournée.

Durant ce face-à-face avec les Congolais de Belgique et des pays limitrophes venus l’écouter, le Président Tshisekedi s’est étendu sur la situation dans l’est de la RDC dont une portion est occupée par l’armée rwandaise avec ses assujettis du M23.

« Nous gagnerons… »

« Je vous garantis que nous gagnerons cette guerre », a déclaré d’emblée le Chef de l’État.

«Nous avons restauré la peine de mort contre les traîtres. Lorsque le temps viendra», a-t-il martelé.

Parlant de la crise qui semble perdurer, le Président de la République a assuré que « nous gagnerons quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte ».

Un commentaire sur « Bombardement d’un camp des déplacés: le Président Félix Tshisekedi a écourté son séjour européen… »

  1. Parmis les farceurs du monde entier ! Félix tchisekedi occupé la première place monsieur le Président ! Laisser moi vous informer que kagame ne voyage pas ni dénoncer autrement dit il agit en sabotent . rappel toi de ce que Julien paluku avait dit de toi quant tu combatte la reigne de Kabila je cite.bomz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp