RDC : Guerre au Nord-Kivi , l’armée impose la loi au M23 .

Par la Rédaction.

Des violents affrontements ont opposé l’armée régulière de la RDCongo aux rebelles du M23 à quelques kilomètres de saké .

C’était la journée du 29mai 2024.

Le même affrontement se poursuit depuis le matin de ce jeudi 30 mai 2024.

Les FARDC, appuyées par les jeunes « Wazalendo » frappent les sites occupés par les rebelles dans cette partie du Nord-Kivu.

Selon ActualitéCD, l’armée a utilisé son artillerie lourde depuis Sam-Sam, dans le quartier Mugunga (à l’ouest de Goma), pour pilonner les positions du M23 situées sur des collines surplombant la cité de Sake, vers trois antennes. Le M23 a répliqué en lançant des bombes qui ont atteint la cité de Sake.

Les bombardements ont commencé à 5h30 du matin et ont causé des destructions dans plusieurs quartiers. Le trafic entre Goma et Sake est coupé en raison des détonations d’armes lourdes.

Certains agents humanitaires travaillant dans différents sites de déplacés n’ont pas pu se rendre au service ce jeudi, craignant pour leur sécurité.

Les combats visent à reprendre le contrôle de zones stratégiques et à affaiblir la position du M23 dans le territoire de Masisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp