RDC : Gouvernement Judith SUMINWA, les enseignants attendent un changement significatif.

Par René BAGALWA correspondant en RDC.

Les enseignants de la République Démocratique du Congo saluent la publication du nouveau gouvernement chapeauté par Madame Judith SUMINWA. Ce pendant, ils souhaitent voir ce nouveau gouvernement relever les défis du gouvernement Sama Lukonde.
Dans une interview nous accordée ce week-end Jacques CIRIMWAMI, plaide pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants sur toute l’étendue du pays .

 » Les députés Cad l’autorité budgétaire seront plus victimes s’ils ne votent pas un budget conséquent pour l’éducation . Ils ne peuvent pas se partager 33 mille dollars et nous laisser moisir . Cette année scolaire sera plus perturbée et connaitre des troubles si l’enseignement n’apas 500 mille Francs congolais et plus  » .

C’est ce qu’indique le coordinateur des syndicalistes des provinces des enseignants en République Démocratique du Congo Mr Jacques CIRIMWAMI réagissant à la nomination du nouveau gouvernement qui est chapeauté par Madame Judith SUMINWA.

Jacques CIRIMWAMI précise qu’il a déjà transmis une lettre à l’assemblée nationale dans laquelle il plaide pour l’amélioration des conditions des vies des enseignants.

 » Nous avions perdu notre souffle et le sacrifice patriotique pour soutenir la gratuité de l’éducation prônée par le chef de l’État. Nous sommes très claire et nous demandons au gouvernement de respecter les articles 36 et 43 de la constitution ». Indique -t-il.

Signalons les enseignants venaient de passer deux jours sans activité la semaine passée.

C’était juste un moment et une occasion d’avertir et d’interpellation au gouvernement pour exiger l’amélioration des leurs conditions de vie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp