Le candidat des républicains à la présidentielle américaine de novembre a averti dans une interview sur la chaîne Fox News qu’une peine de prison « serait compliquée pour le public à accepter. Vous savez, à un certain moment, il y a un point de rupture ».
Au terme de six semaines de débats au tribunal de Manhattan à New York, un jury a reconnu Donald Trump coupable de 34 chefs d’accusation de falsifications comptables pour des paiements fin 2016 à l’actrice de films X Stormy Daniels, pour qu’elle taise une relation sexuelle en 2006.
Une relation que Donald Trump continue de nier
Ce verdict, le premier au pénal dans l’histoire des Etats-Unis contre un ancien président, n’empêchera pas le milliardaire républicain d’être candidat à la présidentielle du 5 novembre face au démocrate Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.
Dans l’interview diffusée dimanche, l’ex-président américain a également affirmé que son récent procès pénal avait été « très dur » pour sa femme Melania, dont l’absence a été notée parmi les membres de sa famille venus le soutenir au tribunal.