RDC : Le corps de Mademoiselle Maria Masson conduit à sa dernière demeure.

Par René BAGALWA correspondant en RDC

 » Les œuvres de Maria Masson contribuent au développement de ce pays. C’est à nous tous de réfléchir comment pérenniser ses œuvres en appliquant l’une de ses qualités. Prions pour le repos éternel de son âme afin que Maria, par nos prières, demeure active, agissante et présente » a fait savoir Mgr François-Xavier Maroy archevêque de l’archidiocèse de Bukavu.

C’était dans une messe dite en la cathédrale notre Dame de Bukavu ce mardi 04 juin 2024.

Son message soutenu par plusieurs personnes , fidèles venus en masse en mémoire de cette demoiselle Belge décédée depuis le 26 mai .

« Maria Masson a fait promouvoir la dignité de la femme. Elle était fidèle à sa parole. Ce qui fait à ce que tout ce qu’elle prévoyait, elle l’a réalisé » a témoigné Mademoiselle Matilde Muhindo , l’une compagnons de Maria Masson.

Née le 06 Janvier 1942, elle est reconnu en RDC dans la promotion du domaine de santé et la formation de la jeunesse dans le domaine de santé.

Son corps a été conduit au cimetière de Mwanda à katana où elle repose désormais.

Peu avant sa conduite à Mwanda Kata , plusieurs personnalités ont rendu hommage à la défunte notamment le Gouverneur intérimaire du sud-kivu Marc Malago Kashekere et d’autres.

Paix à son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp