RDC : Soleil KASHINZE appelle aux partis politiques de de prôner le social de la population avec ou sans élection.

Par René BAGALWA correspondant en RDC

« Tout parti politique doit travailler en faveur de la population en mettant un accent sur le social de la population avec ou sans élections et assurer un bon accompagnement de la base à travers des formations et des projets sociaux vitaux « .

Ces propos sont de Mr Soleil KASHINZE, nommé responsable du parti politique dénommée PARECO de Mr Jacques SAFARI NGANIZI.

Soleil KASHINZE se dû touché de voir qu’en République Démocratique du Congo juste après la campagne tous les partis croisent les bras et aucun ne pense plus à la communauté.

Avec ou sans enjeux politiques, le parti politique doit accompagner la population ou sa base dans le domaine de développement comme en Tanzanie où les partis politiques focalisent leurs activités sur la promotion de développement à la base a indiqué ce dernier dans une interview nous accordée ce mercredi 05 juin 2024.

 » Je demande à toute la communauté déçue par par des les déroulement des élections passées de rejoindre à nous pour conquérir les élections de 2028 . Avec ou sans enjeux politiques nous allons encadrer nos membres pour nous soyons rassurer qu’en 2028 nous allons conquérir les élections. Nous allons encadrer les pêcheurs dans le secteur de pêche, l’agriculture, l’élevage et dans d’autres secteurs ».

Il recommande à la population de changer la mentalité et appelle à ses collègues d’encadrer les membres de leurs partis politiques.

Déjà au sud-kivu, soleil KASHINZE annonce l’implantation de ce parti politique au sud-kivu la semaine prochaine et la première étape sera la ville de Bukavu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp