RDC: Le Gouvernement déplore l’attaque des ADF à Béni au Nord-Kivu.

Par René BAGALWA correspondant en RDC

 »Le Gouvernement de la République condamne l’incursion, en date du 07 juin 2024, des éléments terroristes ADF dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme en territoire à Beni, dans la province du Nord-Kivu ».

Cette condamnation est contenue dans un communiqué rendu public par le ministère nation de communication et Médias et signé par le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Le rapport livré par le l’autorité provinciale du Nord-Kivu cite la tuerie de 39 personnes à Masala et Mahihi, et 2 autres personnes tuées à Keme. Ce qui fait au total de 41 personnes qui ont perdu la vie et 9 autres blessées.

Apart cette boucherie humaine , plusieurs dégâts matériels sont signalés.

Très affecté par cet événement tragique, le gouvernement congolais a promis d’accompagner les familles des victimes et rassure la prise en charge des personnes blessées.

 »Le Gouvernement de la République accompagne les familles dans le processus d’inhumation des victimes et assure la prise en charge des blessés dans des structures adéquates », renseigne ce document.

En outre, le gouvernement Suminwa réaffirme la poursuite des opérations en vie de restaurer la paix et la sécurité dans cette zone .
Ce communiqué a été publié ce lundi 10 juin 2024 à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp