La Russie continue à gagner du terrain dans le sud de l’Ukraine

Par Bombastick

La Russie a revendiqué dimanche la capture d’un nouveau village dans le sud de l’Ukraine, poursuivant sa lente progression sur le front face à une armée ukrainienne en manque d’hommes et de munitions.

« Les unités du groupement de forces Est ont libéré la localité de Zagirné dans la région de Zaporijjia et ont occupé des positions plus favorables », a indiqué le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien.

L’armée russe grignote du terrain depuis des mois en Ukraine, notamment dans l’est, sans toutefois réaliser de vraie percée.

Avant Zagirné, elle avait revendiqué cette semaine la prise de trois villages dans l’est, le sud et le nord-est de l’Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a rapporté la semaine dernière que ses forces ont conquis près de 880 km2 de terrain depuis le début de l’année et une cinquantaine de localités.

Elles ont aussi déclenché le 10 mai une offensive dans la région de Kharkiv (nord-est), s’emparant de plusieurs localités avant d’être freinées par des renforts dépêchés par Kiev.

Les troupes ukrainiennes sont confrontées depuis des mois à un manque d’hommes et de munitions, du fait d’une mobilisation poussive et des retards pris dans les livraisons d’armes occidentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp