RDC : Le Souverain pontife préoccupé par la guerre de l’est et la crise sécuritaire.

Par la Rédaction.

La situation sécuritaire et la crise sécuritaire et les conséquences des guerres à répétitions à l’est de la République Démocratique du Congo préoccupent toujours le patron de l’église catholique.

Le Pape François a dans son haumelie du dimanche 16 juin 2024 à la place saint Pierre à Rome a déploré la situation de l’est de la République Démocratique du Congo et a condamné les guerres à répétitions, des guerres signalées il y a déjà 30 ans.

Le Pape a attiré l’attention de la communauté internationale et les autorités Congolaises d’agir dans l’urgence et mettre fin à ces guerres qui affectent la région est de ce pays.

A en croire le Papa :  » Des nouvelles douloureuses d’affrontements et de massacres continuent d’arriver dans l’Est de la République Démocratique du Congo. J’adresse mon appel aux autorités nationales et aux communautés internationales pour que tout soit fait pour mettre fin à la violence et sauvegarder la vie des civils « .

Signalons que lors de son passage en RDC l’année passée, le Papa avait émis le vœu de voir la paix et la sécurité être rétablie dans ce pays en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp