La scène en aura fait rager plus d’un en Belgique. Alors que Lois Openda venait de faire un magnifique travail en servant Romelu Lukaku pour enfin aller arracher l’égalisation face à la Slovaquie, les arbitres annuleront finalement le but.
Le téléspectateur attentif l’aura remarqué : lors de l’analyse de la phase de jeu avec la vidéo, on pouvait voir une sorte de léger encéphalogramme en bas de l’image. À quoi servait-il concrètement ? La réponse est toute simple.
Pour cet Euro 2024, l’UEFA a décidé de placer une petite puce à l’intérieur des ballons afin de détecter le moindre changement de direction de ces derniers. Ainsi, grâce à cette petite puce, les arbitres auront donc vu que le ballon avait changé son mouvement en effleurant la main de Lois Openda durant l’action.
Une nouvelle avancée « injuste » selon certains, qui crient à la perte du « véritable » dans le football, mais une technologie innovante pour d’autres, qui voient apparaître un nouveau moyen de combattre toutes les injustices dans le football.
Very interesting info!Perfect just what I was searching for!Blog range