RDC : La région de grands lacs dispose un nouveau comité de suivi de protection des DDH.

Par René BAGALWA correspondant en RDC.

Une nouvelle équipe du comité de suivi et de protection des défenseurs des droits de l’homme vient d’être installé dans la région de grands lacs africains.

Ce comité qui regroupe 21 organisations des DDH a été installé à à Bukavu au sud-kivu à l’est de la République Démocratique du Congo.

Ce comité a pour mission de faire un suivi et la protection des défenseurs des droits humains, leaders d’opinion et des journalistes dans cette région.

Il a été installé lors d’une assemblée élective tenue à Bukavu.

Le chargé des programmes dans la région de grands lacs EPIMACK KWOKO a indiqué que cette équipe va placera ses activités sur le plaidoyer au niveau auprès des autorités étatiques pour que le respect des droits de l’homme et la protection des journalistes soient réellement une réalité.

«En tant que nouveau lead du comité de suivi des mécanismes des droits humains (CMPPDDH), nous avons beaucoup de défis à relever dans le secteur des droits humains en cette période post-électorale en RDC.

Nous osons croire que sous notre mandat nous porterons à l’assemblée nationale le projet de loi relatif à la liberté de la presse en RDC mais aussi faire des séances des mises à niveaux des professionnels des médias pour leur permettre d’exercer comme il se doit leur travail dans le respect des textes qui réagissent ce secteur», a dit Epimack Kwokwo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp