RDC: Les fonctionnaires de l’État seront désormais seront payés avant le 28 de chaque mois.

Par René BAGALWA

 »Sur ordre du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, le paiement des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat connaîtra désormais une régularité historique. Il interviendra avant le 28 ème jour de chaque mois »

Décision prise à l’issue des directives émises lors d’une réunion, tenue le vendredi 21 Juin à Kinshasa, dirigée par le président intérimaire du Comité de Suivi de la Paie, le nouveau Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde, s’est engagé à assurer la paie des fonctionnaires de l’État avant le 28ème jour de chaque mois.

Selon Yannick Isasi, président intérimaire du comité de suivi de la paie, le Ministre Doudou Fwamba Likunde a pris des mesures pour garantir que tous les fonctionnaires reçoivent leur salaire avant le 28 du mois.

À en croire les sources de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), cette nouvelle politique salariale qui entre en vigueur, dès ce mois de juin, a été portée à la connaissance des responsables des principales banques commerciales, de l’Organisation de défense et de gestion (ODG), du Budget, de la Fonction publique, des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi que du service du contrôle et de paie des enseignants (SECOPE).

 »Parmi les priorités du Gouvernement c’est d’assurer le bien-être social. Nous avons été instruit par le Ministre des finances pour faire rapidement un état d’avancement des opérations de la paie du mois de juin. C’est pour cette raison que nous avons convoqué d’urgence cette réunion du comité de suivi de la paie », a ajouté Yannick Isasi, président intérimaire du comité de suivi de la paie.

La source a par ailleurs souligné que les salaires pourront être versés dans les comptes individuels des agents et fonctionnaires de l’Etat à partir du 25ème jour du mois, grâce à la nouvelle stratégie d’affectation des ressources mise en place par l’argentier national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp