RDC : La Première Ministre de la République Démocratique du Congo Madame Judith SUMINWA effectue sa toute première mission officielle à Bukavu.

Par René BAGALWA correspondant en RDC.

La Première Ministre Madame Judith SUMINWA TULUKA arrive à Bukavu au Sud-kivu dans la partie est est de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit de la toute première mission depuis sa nomination.

Dans un communiqué signé par l’autorité Provinciale du Sud-kivu, le Professeur Jean Jacques PURUSI invite les autorités politico-administraves à accueillir cette hôte qui séjourne ce mardi 25 Juin 2024 .

 » Communiqué du Gouverneur du Sud-kivu pour l’accueil de la première ministre Judith Suminwa Tuluka à Bukavu !

Le Gouverneur du sud-kivu, le professeur Jean Jacques purusi sadiki informe la population l’arrivée à Bukavu ce Mardi 25 juin 2024 à 10h via l’aeroport de kavumu de la première ministre Judith suminwa Tuluka accompagnée par certains membres du gouvernement central.
A cet effet, l’autorité provinciale demande aux élus du sud- Kivu, à l’Administrateur de kabare, au Maire, aux trois Bourgmestres de Bukavu et à la notabilité dans sa diversité, de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à la première ministre !
Les responsables du Conseil de sécurité provincial, les responsables des services étatiques, para étatiques et privés ainsi que les personnes de bonne volonté sont priés de prendre leurs dispositions pour cette visite de la première ministre dans notre province!
Ceux qui n’ont pas les possibilités de se rendre à kavumu peuvent se ranger le long de la route Bukavu- kavumu ou l’attendre à la place de l’indépendance !

Professeur Jean Jacques purusi Sadiki Gouverneur de province ! » .

A Bukavu, elle tiendra un meeting à la place de l’indépendance où elle s’adressera à la population du sud-kivu.

L’appel à la mobilisation est relayé par les proches du ministre d’État en charge du budget Aimé Bodji SANGARA.

Notez qu’il s’agit de la toute première mission officielle effectuée depuis sa nomination à la tête du gouvernement congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp