Gisèle MANDAILA et Bertin Bertin Mampaka au Parlement bruxellois.

Par Bombastick

Alors qu’on ne l’y attendait pas, Gisèle MANDAILA retrouve une place parmi les députés bruxellois.

Elle occupe la place laissée temporairement par Bernard Clerfayt, retenu comme ministre au gouvernement bruxellois (Pas de cumul à Bruxelles).

Tant que le nouveau gouvernement bruxellois ne sera pas mis en place, et Dieu seul sait combien ce sera difficile, Gisèle MANDAILA siégera comme députée bruxelloise.

Et, avec un peu de chance, elle risque d’y rester pour tout le mandat si, lors des prochaines communales (octobre 2024), le ministre Bernard Clerfayt, qui va briguer à nouveau le majorat à la commune bruxelloise de Schaerbeek l’emportait à nouveau, comme depuis 24 ans.

Sur cette même photo, on voit au perchoir Bertin Mampaka I qui, au bénéfice de son bel âge, préside le Parlement bruxellois, lui aussi en attendant une désignation définitive d’un nouveau président. Mais son parti, le MR, serait bien inspiré de maintenir le bouillant Belgo-Congolais à la tête du Parlement de la Région Bruxelles-capitale pour toute la mandature, en remplacement Rachid Madrane, issu lui de la communauté Maghrébine de Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp