RDC : Le Gouverneur du Sud-kivu , le Professeur Jean Jacques Purusi a lancé des consultations avant la sortie de son gouvernement.

Par René BAGALWA correspondant en RDC.

Le Gouverneur du Sud-kivu le professeur Jean Jacques Purusi et son vice -Gouverneur Jean Jacques ELAKANO tirent les toreau par des cornes envie de nommer le gouvernement dans un bref délai.

Ce jeudi 27 Juin , ils ont lancé des consultations provinciales pour échanger avec les membres des regroupements de partis politiques, la société civile et les confessions religieuses.

Aussitôt invités , es acteurs sociopolitiques ont répondu présents à cette invitation à la résidence officielle du gouverneur depuis 8h jusqu’à 14h pour échanger avec l’autorité provinciale durant quelques minutes accordées à chaque formation sociopolitique conviée.

Sur la liste l’on note L’alliance des forces démocratiques du Congo et alliés AFDC-A a été le premier regroupement reçu par le Gouverneur. Ce regroupement politique reste convaincu qu’il sera bien représenté dans la nouvelle équipe gouvernementale au prorata de son poids politique.

A en croire le programme, l’autorité Jean-Jacques Purusi a reçu aussi les délégations de l’UDPS, de l’alliance des nationalistes pour un Congo émergeant ANCE sous la conduite de son président fédéral Beka Mulegwa, de l’Union pour la nation congolaise UNC, de l’APOCM et du regroupement politique AB50.

Outre ces forces politiques, Jean-Jacques Purusi reçoit également la société civile, le barza intercommunautaire, la plateforme interreligieuse, les organisations féminines, le conseil provincial de la jeunesse, et en fin, le bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Dans un communiqué publié la veille, le Gouverneur indique que chaque délégation doit être composée de tout au plus six personnes parmi lesquelles trois femmes, et c’est ce qu’on remarque à la résidence de l’autorité provinciale.

Le Gouverneur Jean-Jacques Purusi avec à ses côtés le vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano réitèrent leur ferme volonté de publier leur équipe dans un bref délai afin de s’attaquer aux défis immenses de développement de la province du Sud-Kivu.

A Kinshasa le gouvernement provincial a été publié ce jeudi dans l’avant midi et au sud-kivu il y a lieu de croire à la publication dans un bref délai. Ce ci avant la clôture de la session de mars à l’assemblée provinciale du sud-kivu où le Gouvernement provincial doit être présenté devant l’assemblée avant la fermeture de la session.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp