Par René BAGALWA
Au sud-kivu, quelques jours après la publication du gouvernement provincial coiffé par le Gouverneur Jean Jacques Purusi, les nouveaux membres du gouvernement respectivement nommés selon leurs titres et rangs ont occupé chacun ses fonctions.
C’était à l’issue d’une remise et reprise intervenue le lundi et mardi aux cabinets ministériels et dans les secrétariats exécutifs provinciaux.
Au Ministère de Finance par exemple, la Ministre Dorothée MASIRIKA a pris ses fonctions devant les membres de son parti politique et les agents de son ministère.
Au ministère des travaux publics, urbanisme , habitant et des affaires foncières, le Ministre Georges Kibonge a été également installé par les membres du cabinet du Gouverneur qui ont présidé cette cérémonie qui a concerné les dix cabinets ministériels du sud-kivu.
Tous les ministres sans distinction ont été appelés au travail bienfait et de répondre au programme d’action de la politique du nouveau patron du sud-kivu, le Professeur Jean Jacques Purusi à la vision du chef de l’État Félix Antoine TSCHISEKEDI engagé pour l’amélioration du social de la population et au développement de la République Démocratique du Congo.