RDC : Attaque aux au PNKB, L’AFD promet un soutien pour la protection et la sécurité de ce parc .

Par René BAGALWA correspondant en RDC.

L’Agence Française de Développement se dû préoccupée par la situation sécuritaire et les menaces qui pèsent sur la Parc National de Kahuzi Biega .

Ces menaces et attaques sont à l’origine des destructions massives de cette réserve reconnue par l’UNESCO.

C’est dans ce cadre qu’une forte délégation de l’AFD accompagnée du Responsable de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature a rencontré le Gouverneur du Sud-kivu à son cabinet à Nyamoma ce mercredi 03 Juillet 2024 .

Au menu des échanges entre l’autorité provinciale et les membres de cette délégation, la situation sécuritaire et la protection du PNKB.

La délégation venue également présentée des civilités au Gouverneur de Province a promis une subvention au PNKB pour contribuer à sa protection et à la sécurité.

Jean Jacques Purusi Gouverneur du Sud-kivu a rassuré à la délégation de son accompagnement, une initiative qui entre dans le cadre de son programme dans le secteur environnemental, touristique et artistique.
Ce ci dans le but de développer les infrastructures des parcs nationaux, réserves naturelles et assurer la sécurité dans la Province indique l’information livrée par la cellule de communication du gouvernorat du sud-kivu.

Cette subvention annoncée par l’AFD revient dans le cadre de soutenir la protection des écosystèmes et des ressources naturelles en République Démocratique du Congo ont fait savoir les membres de l’AFD.

L’Agence Française de Développement est opérationnelle dans ce pays avec plusieurs projets dans le cadre de coopération entre la France et la République Démocratique du Congo.
La promesse de la France à travers son agence intervient quarante huit heures après l’attaque d’un poste des écogardes du PNKB à Shabunda au Sud-kivu par un groupe des miliciens Mai
. Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp