Selon La Voix du Nord, une bagarre générale a éclaté dans un vol Ryanair au départ d’Agadir vers Londres. Avant le décollage, un passager a demandé à une mère de famille de changer de place, afin qu’il puisse s’asseoir avec sa femme et ses enfants. La passagère a refusé, étant elle-même assise près de sa fille.
L’avion a ensuite décollé, mais la dispute a monté d’un cran en vol. Le mari de la passagère est intervenu et les deux hommes en seraient venus aux poings, forçant le personnel Ryanair d’intervenir.
La bagarre s’est malheureusement envenimée, impliquant alors encore d’autres passagers de l’avion. Selon certains témoignages, beaucoup essayaient de se frapper les autres. Une dame aurait même fait une crise de panique en raison de l’ambiance générale, un autre a eu besoin d’oxygène.
Après 36 minutes de chaos, l’avion a été dérouté vers Marrakech afin d’atterrir pour évacuer neuf passagers problématiques. Leur évacuation a pris deux heures. 200 passagers ont dû descendre de l’avion et ont dû être logés dans un hôtel pour la nuit.
Un porte-parole de la compagnie s’est excusé pour le détournement et le retard causé en raison « d’un petit groupe de passagers perturbateurs ».