Joe Biden introduit Volodymyr Zelensky en l’appelant « Poutine » : le président ukrainien réagit

C’est une erreur. Je pense que les États-Unis ont beaucoup soutenu les Ukrainiens. Nous pouvons oublier certaines erreurs, je pense que c’est le cas », a déclaré le chef d’Etat ukrainien, lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Shannon, dans l’ouest de l’Irlande.

Volodymyr Zelensky est de passage en Irlande avant de retourner en Ukraine après le sommet de l’Otan à Washington.

Jeudi, Joe Biden a annoncé le « président Poutine » alors qu’il accueillait sur scène Volodymyr Zelensky.

« Et maintenant je veux passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage qu’il a de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine », a déclaré le président américain.

oe Biden, qui a orchestré la réponse occidentale à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, s’est aussitôt repris.

Il s’est écarté du micro avant de réaliser son erreur et d’y revenir pour dire : « Il va battre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine ».

Le soutien irlandais remercié

Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le Premier ministre irlandais Simon Harris à l’aéroport de Shannon.

« Merci beaucoup pour votre soutien, merci à l’Irlande d’avoir accueilli de nombreux réfugiés ukrainiens, vous étiez avec nous dès le début de l’invasion russe », a salué le président ukrainien.

Simon Harris a indiqué qu’il se rendrait en Ukraine « dans les semaines à venir » et a invité M. Zelensky à revenir en Irlande pour une visite officielle.

Lors de leur entretien bilatéral, les deux dirigeants ont discuté d’un possible accord sur le déminage, l’énergie, l’aide humanitaire et la sécurité alimentaire, a indiqué Simon Harris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp