KABARE : Incroyable échappée, une femme s’évade de la justice populaire à Buhozi

Par Serge IRENGE

Le Mardi 13 août 2024, vers 21h, une femme anonyme d’une trentaine d’années, a été arrêtée après avoir été accusée d’avoir mis fin à la vie d’un bébé né le 2 août 2024 dans le sous-village de Mulonge, Village de Buhozi, dans le Groupement de Mudusa, Territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Bien que les accusations aient suscité une réaction forte de la communauté, cette femme a échappé à la justice populaire grâce à l’intervention protectrice du chef du village .

Cette femme a confirmé qu’elle avait été engrossée par un autre homme au moment que son Mari était en voyage et pour protéger son foyer elle avait tué et jeté son bébé dans un caniveau.

Face à cet acte ignoble , la Société civile, par le biais de son président François Mubalama et les forces vives du groupement de Mudusa ont unanimement condamné ce comportement.
Ils exigent l’ouverture d’une enquête rigoureuse pour découvrir les complices éventuels de cette femme et s’assurer que tous ceux impliqués soient confrontés à leurs responsabilités.

Selon ces membres de la société civile, cette démarche vise à renforcer la justice et à éviter que de tels actes ne se reproduisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp