Au total, trois personnes ont perdu la vie et trois autres ont été gravement blessées dans un accident de circulation survenu le samedi 17 août 2024.
L’incident a eu lieu sur la route nationale n°1, entre le village de Mosango et la ville de Masimanimba, dans la Province rovince du Kwilu, à l’ouest de la République démocratique du Congo, selon des informations fournies par des sources médicales.
Selon les témoins sur le lieu du drame, il s’agit d’un véhicule de marque Bus, de la compagnie Christ Roi, qui reliait Kikwit à Kinshasa, qui a connu un accident mortel alors qu’il descendait une montagne, entre le village Mosango et la cité de Masimanimba.
Ce incident a causé la mort de trois personnes, parmi lesquelles se trouvait le conducteur du bus.
Par ailleurs, trois autres passagers ont été grièvement blessés et ont dû être transportés d’urgence à l’hôpital.
D’après les précisions des sources médicales, les corps des trois victimes sont actuellement à l’hôpital de Mosango , où ils attendent que leurs familles viennent les prendre en charge pour les rites funéraires.
Les autorités locales enquêtent sur les circonstances précises de cet accident, qui soulève des inquiétudes quant à la sécurité des transports dans cette région montagneuse.