Une médaille et puis s’en va : Thierry Henry quitte son poste après les Jeux Olympiques

Thierry Henry avait une mission, et il l’a remplie : les Bleuets ont ramené une médaille des Jeux Olympiques. Il ne continuera pas sa tâche à la tête de l’équipe de France Espoirs.

La Fédération Française de Football a annoncé ce lundi que Thierry Henry avait fait part de sa volonté de quitter son poste à la tête des Espoirs français. Henry avait été nominé en 2023, après l’échec des U21 français à l’Euro Espoirs, avec un objectif clair : aller chercher une médaille aux Jeux Olympiques.

Devant leur public, les Bleuets ont rempli leur contrat et décroché l’argent, s’inclinant en finale contre l’Espagne. Et malgré son contrat jusqu’en juin 2025, Henry ne veut donc pas continuer jusqu’à l’Euro U21 au programme l’été prochain.

« Thierry Henry, sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, a décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu’en juin 2025, pour des raisons qui lui sont personnelles. Au terme d’une campagne exceptionnelle lors des Jeux Olympiques, ponctuée par une médaille d’argent, Thierry Henry s’est entretenu avec Philippe Diallo, le président de la FFF, pour lui faire part de sa décision », communique la FFF.

Les Espoirs français vont donc devoir se chercher un nouveau sélectionneur pour continuer les qualifications de l’Euro U21 2025. En septembre, ils affronteront la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine.

Thierry Henry, quant à lui, aura redoré son blason après des expériences ratées à l’AS Monaco et au Montréal CF. Reste à voir ce que sera la prochaine étape de sa carrière d’entraîneur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp