RDC: L’OIM en quête de 18,5 millions USD pour une réponse d’urgence à l’épidémie de Mpox

L’appel de fonds de 18,5 millions de dollars USD lancé récemment vise à fournir une aide d’urgence pour lutter contre la propagation de la variole du singe ou Monkeypox en Afrique de l’Est et en Afrique australe, y compris en RDC.

Cette initiative est essentielle pour répondre aux besoins critiques des populations touchées, notamment les migrants vulnérables, les communautés en mouvement, et les personnes déplacées qui se trouvent souvent en marge des réponses humanitaires.

Amy E. Pope, Directrice Générale de l’Organisation Internationale pour les Migrations, a exprimé sa vive inquiétude quant à l’impact de cette épidémie sur ces groupes particulièrement à risque.

Selon elle, ces populations sont non seulement exposées à un risque accru de contracter la maladie, mais elles ont également un accès limité aux soins médicaux nécessaires.

L’appel de fonds vise à renforcer les efforts de prévention, améliorer les capacités de réponse sanitaire, et offrir une assistance aux communautés touchées, afin de mieux contrôler la propagation du virus et protéger les individus les plus vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp