Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a annoncé la liste des 25 joueurs appelés à représenter les Léopards lors des prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
La compétition se déroulera au Maroc, et la RDC affrontera la Guinée et l’Éthiopie dans le cadre de la première et deuxième journée de ces qualifications.
Pour protéger ses cages, Desabre a sélectionné les gardiens suivants : Timothy Fayulu du FC Sion en Suisse, Lionel Mpasi de Rodez en Ligue 2 française, et Dimitri Bertaud de Montpellier en Ligue 1.
En défense, le sélectionneur a retenu Chancel Mbemba, Joris Kayembe, Gedeon Kalulu, Arthur Masuaku, Henock Inonga, Dylan Batubinsika, Alex Tuanzebe, et Rocky Bushiri.
Pour le milieu de terrain, les joueurs appelés sont Théo Bongonda, Meschack Elia, Chadrack Akolo, Noah Sadiki Kayembe Edo, Gaël Kakuta, Mbuku, Mukau, Samuel Moutoussamy, et Charles Pickel.
Enfin, les attaquants sélectionnés sont Fiston Mayele, Samuel Essende, Simon Banza, et Yoan Wissa.
Le choix de ces Léopards, témoigne la confiance et les ambitions de la RDC pour se qualifier et briller lors de cette campagne des éliminatoires de la CAN 2025.