GOMA : Opération « Safisha Muji wa Goma », arrestations majeures de criminels et d’étrangers en situation illégale

Dans le cadre de l’opération  » Safisha muji wa Goma « , une initiative régulière visant à lutter contre la criminalité dans la ville de Goma, située dans le Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, le maire de Goma, Faustin Kapend Kamand, a présenté samedi 24 août 2024 à la presse, un groupe d’individus arrêtés.

Cette opération a conduit à l’arrestation de dix personnes présumées criminelles, ainsi que de huit sujets Rwandais en situation irrégulière.

Parmi les personnes arrêtées figurent cinq individus identifiés comme récidivistes, un infiltré Rwandais supposé avoir intégré les forces armées congolaises, et deux voleurs de téléphones portables.

L’opération a également permis l’arrestation d’un caporal des Forces armées de la RDC(FARDC), accusé de collusion avec l’ennemi, ainsi qu’un autre caporal appréhendé en possession de son arme, soupçonné de s’être égaré et d’avoir dissipé des munitions de guerre.

Les huit sujets Rwandais en situation irrégulière ont été remis à la Direction générale de migrations (DGM) après leur présentation.

Le Maire de la Ville, Faustin Kapend Kamand, a souligné l’importance de cette opération dans le maintien de la sécurité publique et a affirmé que les autorités continueront leurs efforts pour contrer la criminalité et gérer les cas d’immigration illégale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp