NORD-KIVU : Les combats s’intensifient à Lubero, ignorant le Cessez-le-Feu

Depuis ce matin, dimanche 25 août, des affrontements intenses se déroulent dans le Territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Selon des informations locales, le groupe rebelle M23-RDF a attaqué les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi que celles des jeunes résistants « Wazalendo » dans le village de Kikuvo.

La situation est particulièrement critique pour les habitants du centre du village, qui se trouvent maintenant sous une pression extrême et se cachent dans leurs maisons pour se protéger des combats en cours.

Cette escalade de violence survient malgré la présence d’un cessez-le-feu en vigueur depuis une semaine. Ce cessez-le-feu, censé permettre un retour au calme, semble être largement ignoré par les rebelles, qui poursuivent leurs opérations militaires. Ils continuent d’occuper et de contrôler plusieurs villages et cités de la région, exacerbant la crise humanitaire déjà grave. Les populations locales se retrouvent ainsi prises en otage dans un conflit qui semble s’intensifier malgré les efforts pour rétablir la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp