RDC-ÉDUCATION : Rentrée 2024-2025 ; engagement du Gouvernement pour assurer la sécurité sanitaire dans les écoles

À l’approche de la rentrée scolaire 2024-2025, prévue le 02 septembre 2024, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a tenu à rassurer parents et enseignants quant au respect des mesures sanitaires contre l’épidémie de Mpox (Variole du singe).

Dans son message du jeudi 29 août, la Ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a assuré que toutes les mesures nécessaires seront mises en place pour garantir une rentrée scolaire sereine.

Selon la Ministre, le ministère de la Santé a élaboré un ensemble de messages de sensibilisation concernant les précautions à prendre contre l’épidémie de Mpox.
Ces messages seront transmis par l’administration scolaire pour s’assurer que les consignes sanitaires sont bien appliquées.
Raïssa Malu a précisé que l’ensemble de l’administration est mobilisé pour garantir que tout se passe bien dès le premier jour de l’année scolaire et tout au long de l’année.

Elle a également souligné la coopération rapprochée entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Santé. Cette coopération vise à assurer que les conditions sanitaires soient optimales pour les élèves dans tous les établissements scolaires à travers le pays.

La ministre a exprimé sa confiance dans le fait que les mesures mises en place permettront de maintenir un environnement sécurisé pour les élèves et le personnel éducatif, contribuant ainsi au bon déroulement de l’année scolaire malgré les défis posés par l’épidémie de Mpox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp