CHAN 2024 : Une première historique en Afrique de l’Est attendue pour février 202

L’édition 2024 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra du 1er au 28 février 2025. L’annonce officielle a été faite lundi 16 septembre à Nairobi, au Kenya, lors d’une réunion organisée par la Confédération africaine de football (CAF). Ce tournoi, qui concerne les talents locaux des nations africaines, se déroulera pour la première fois dans une organisation conjointe entre trois pays de l’Afrique de l’Est : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Patrice Motsepe, président de la CAF, a confirmé les dates de cette compétition continentale qui, bien que prévue pour 2024, verra sa phase finale reportée à février 2025.
Les préparatifs pour l’événement sont déjà bien entamés, avec des matchs de qualification qui commenceront du 25 au 27 octobre 2024, qui vont marqué le coup d’envoi du premier tour qualificatif.

Cette décision de décaler légèrement le calendrier du CHAN 2024 a pour but d’optimiser l’organisation logistique et à s’assurer que les pays hôtes soient pleinement préparés à accueillir un tournoi continental.
En effet, c’est une première pour cette partie de l’Afrique d’accueillir un tel événement , ce qui suscite un grand engouement à la fois au niveau des gouvernements locaux et des amateurs de football.

Ainsi, les yeux de l’Afrique seront tournés vers l’Afrique de l’Est, qui s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire du football africain en février 2025, avec des équipes composées uniquement de joueurs évoluant dans les championnats locaux de leurs pays.

Delphin Balagizi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp