Christian Benteke, meilleur buteur complètement désabusé : « Je déteste ce sentiment »

C’était la dernière journée de la phase classique en MLS. La saison s’est cruellement arrêtée pour Christian Benteke et les siens.

Comme en Pro League, la dernière journée de la phase classique est souvent synonyme de suspense pour déterminer les participants aux Playoffs de la MLS. DC United, l’équipe de Christian Benteke, pouvait encore se qualifier pour des barrages qualificatifs en cas de partage face au FC Charlotte.

Le score était encore de 0-0 à la pause, mais tout s’est effondré en deuxième mi-temps, avec une sévère défaite 0-3 à la clé. DC United voit donc sa saison s’arrêter du jour au lendemain pour un petit point.

Benteke muet au pire moment

« Je déteste ce sentiment. J’ai l’impression que nous les avons laissés tomber. Nous avons laissé tomber notre staff, les fans, la famille et les amis » râle Christian Benteke, dans des propos relayés par La Dernière Heure.

Petite consolation pour Big Ben : ses 23 buts lui valent le statut de Golden Boot, le meilleur buteur de la saison régulière. Il devance notamment Luis Suarez (18 buts) et Lionel Messi (17). Mais nul doute que l’ancien Diable Rouge aurait volontiers troqué l’un de ses buts contre une participation aux Playoffs.

Remettra-t-il le couvert la saison prochaine ? A 33 ans, Benteke arrive dans sa dernière année de contrat de l’autre côte de l’Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Telegram
WhatsApp