Israël « détruit » les positions du Hezbollah libanais « dans tous les villages le long de la frontière » entre les deux pays, a affirmé dimanche le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant.
« Non seulement nous sommes en train de battre l’ennemi, mais nous le détruisons dans tous les villages le long de la frontière, des sites que le Hezbollah voulait utiliser comme bases pour des attaques contre Israël », a-t-il dit lors d’une visite des troupes dans le nord d’Israël, d’où l’armée mène une offensive contre le mouvement islamiste pro-iranien dans le pays voisin.
Peu avant ses déclarations, l’agence officielle libanaise d’information a indiqué que l’aviation israélienne avait mené « 14 frappes successives » en l’espace de 15 minutes sur divers secteurs du village de Khiam, dans le sud du Liban.
« Notre objectif est de nettoyer complètement cette région (des infrastructures du Hezbollah) pour permettre aux habitants du nord d’Israël de revenir chez eux et de reconstruire leur vie », a ajouté M. Gallant.
Au moins 60.000 résidents de la région frontalière ont été déplacés à cause des échanges de tirs quotidiens depuis plus d’un an entre le Hezbollah et l’armée israélienne.
« Nous détenons des prisonniers du Hezbollah qui nous donnent des informations », a-t-il affirmé, assurant que le mouvement était « en train de s’effondrer ».