Kananga : Une actrice des droits humains appelle à la réglementation de la marche de santé


Par FK

Une actrice des droits humains et Directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, appelle à une réglementation de la marche de santé constatée sur la ville de Kananga.

A l’en croire, les jeunes filles et garçons ont opté pour la marche de santé chaque weekend mais débute cette tard vers 03 heures locales.

« A trois heures du matin de chaque weekend, les jeunes mineurs voire les petits garçons et filles dans le noir entrain de marcher. Déjà à trois heures du matin au centre ville, ces enfants se sont réveillés à quelle heure, ils vont où et rentreront à quelle heure ? », s’interroge Nathalie Kambala Luse.

Cette activiste des droits humains qui dit ne pas être contre ce phénomène plaide pour une règlementation de cette marche afin que ça se passe comme voulu par les prescriptions sanitaires.

« Eduquez les enfants par rapport à leurs situations sanitaires, la marche peut se faire dans la parcelle. C’est vrai d’autoriser la marche même à 06 h du matin mais ce n’est pas à trois heures avec des cris. Chers parents faites votre travail, assumez vous et prennez vos responsabilités d’autoriser la marche à partir de 5h ou 6 h et non à 3h ».

Précisons que ce phénomène est devenu courant sur la ville, d’autres jeunes gens font des T-shirts avec des effigies comme pour faire cette marche de santé.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *