RDC: la résidence du général John Numbi équipée d’une morgue pour ses prisonniers.


Par la Rédaction

La maison du général John Numbi a fait objet d’une fouille des experts. Résultats : une prison, une morgue et des dossiers liés à l’assassinat de plusieurs personnalités trouvés sur le lieu.

Quant aux dossiers, ils ont été découverts dans une salle équipée qui, apparamment, servait à l’interrogatoire. Il y a eu notamment des dossiers en rapport avec l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, celui de Bundu Dia Kongo.

 »Cette nouvelle fouille a mis en évidence une entre secondaire donnant sur une chambre qui servait apparemment de la salle d’interrogatoire équipée, juste à côté, il ya des pièces qui ressemblent à des cellules. Dans le petit bâtiment qui sépare cette annexe de la grande villa. plusieurs cartons des documents emballés prêts à une éventuelle évacuation. On y retrouve des copies des dossiers judiciaires. Plus des photos des différentes affaires ayant marqué la RDC sous le régime AFDL, L’assassinat de Laurent Désiré Kabila, l’affaire Bundu Dia Kongo, l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, ainsi que d’autres dossiers près de la cuisine , un petit local est équipé d’un congélateur et d’un lit de morgue », rapporte la radio France Internationale.

Rappelons que cette fouille est la deuxième après celui qui a eut le lundi 01 septembre, lors de la quelle un arsenal militaire important capable d’équiper un bataillon a été retrouvé dans la résidence de cet ancien officier de la Police nationale congolaise proche de l’ancien président Joseph Kabila Kabange.

De son côté, John Numbi est en fuite. Il est poursuivi par la justice congolaise dans l’affaire de l’assassinat en 2010 de l’activiste de droit de l’homme, Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *