Inde: une nouvelle fièvre apparaît et tue plus de 60,personnes


Blanchi Lungala M

Une fièvre mystérieuse est apparue dans l’Uttar Pradesh, un État de l’Inde du Nord dans la ville d’Agra qui fait jusque-là 60 décès.

Les experts indiens privilégient la piste d’une poussée de dengue ou de typhus liée au manque d’hygiène, mais ne parviennent pas encore à établir clairement l’origine de cette flambée.

Cette semaine, les habitants de Firozabad étaient touchés par de violentes fièvres accompagnées de déshydratation, maux d’estomacs et baisse des plaquettes sanguines. Le nombre de morts a rapidement augmenté dans la région pour atteindre 67, dont une grande majorité d’enfants.

Les symptômes ressemblent à ceux de la dengue transmise par les moustiques et plusieurs victimes y ont été testées positives.

L’Institut national indien de virologie cherche à comprendre s’il s’agit d’un nouveau variant de cette maladie. D’autres médecins privilégient la piste d’un typhus tropical transmis par des acariens.

Les autorités locales recommandent à la population de ne pas conserver trop longtemps de récipients contenant de l’eau stagnante et de nettoyer régulièrement leurs ustensiles, mesures préventives contre la prolifération de moustiques et la transmission de la maladie.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *