RDC: la FAO plaide auprès du Sénat pour l’augmentation du budget alloué à l’agriculture en 2022


Par Bienvenu Musoy

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a reçu dans son bureau ce vendredi 01 Octobre 2021, Aristide Ongone Obane, représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en République Démocratique du Congo (RDC).

Cet entretien s’est penché sur le financement du secteur agricole dont Aristide Ongone a plaidé auprès du speaker de la chambre haute du parlement pour l’augmentation du crédit alloué à ce secteur pour le budget de l’exercice 2022.

À en croire le représentant de la FAO en RDC, l’augmentation de l’enveloppe pour l’agriculture s’avère urgente car les statistiques démontrent que 27 millions de congolais sont victimes de l’insécurité alimentaire.

Aristide Ongone a proposé quelques pistes de solution à Bahati Lukwebo notamment mettre en place une politique agricole, un financement adéquat mais également l’adhésion du parlement de la RDC à l’alliance des parlementaires de la CEEAC.

De son côté, le Speaker de la chambre haute du Parlement a salué la démarche de la FAO et suggère la création des banques agricoles avec l’implication de sa chambre.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *